Le Solid Surface, résistance et performance

Le Solid Surface, résistance et performance

Le solid surface, c’est quoi ?

Le Solid Surface est le matériau composite idéal pour la fabrication de plans de travail de cuisine et de surfaces de salle de bain. Composé de 2/3 de charges minérales (pierres naturelles) et 1/3 de liant acrylique et de pigments de couleurs, le Solid Surface offre une résistance exceptionnelle aux chocs, à l’humidité, à la chaleur sèche jusqu’à 204°, aux tâches et à l’usure.

Solide, fiable et performant, il est parfaitement adapté à une utilisation privée, mais aussi dans les environnements professionnels, comme les hôtels, les hôpitaux, ou encore l’aménagement de boutiques ou de bateaux.

Pourquoi on l’aime tant ?

Avec la résine de synthèse, vous pouvez exprimer librement vos idées créatives en cuisine en combinant esthétisme et fonctionnalité. Gravez, colorez, thermoformez : le solid surface peut prendre toutes les formes que vous imaginez (formes ondulantes, des effets audacieux de couleur et de translucidité) Ce n’est pas une surprise si ce matériau est très plébiscité : il possède de nombreux d’atouts comme celui d’être très hygiénique, facile à nettoyer et antibactérien, puisque les tâches ne pénètrent pas dans la surface.

Les joints invisibles permettent de prolonger les plans de travail Solid Surface, en intégrant les éviers et les crédences dans la même matière. Votre projet combine praticité et imagination ! Cette combinaison monolithique permet d’intégrer des dosserets à congés : le nettoyage des joints est facilité et empêche la formation de moisissures.

La résine de synthèse est aussi parfaitement compatible avec d’autres matériaux, comme l’acier inoxydable, le bois, le verre. Il se marie également avec le compact dans une salle de bain.

Enfin, le Solid Surface est écologique et biologiquement responsable. Il présente une faible émission de composés organiques volatils (COV), ce qui en fait une solution particulièrement sûre et durable (plus de 50 ans). Son impact sur la qualité de l’air à l’intérieur de l’habitation est minimal.Côté financier, les plans en Solid Surface sont plus onéreux que les plans en stratifié ou compact. Un positionnement qui s’explique par le fait que ces surfaces se rénovent et se réparent, ce qui permet de rentabiliser votre investissement à long terme

Alors maintenant, que vous en savez plus sur le solid surface, seriez-vous prêt à l’adopter ?